Vive les vacances!…

Cela fait déjà pas mal de temps que les grandes vacances sont entamées. Souvent, les parents ne le sont pas encore, alors les enfants prennent leur mal en patience, et s’occupent comme ils peuvent. Le parc en bas, ou pas loin de la maison, la télévision, la piscine municipale, la tablette, ou l’ordinateur…  Parfois, ils savent au dernier moment leur lieu de destination de vacances, pour des raisons financières, ou autre. Il y aussi les enfants dont les parents seront en vacances plus tard, donc direction toute au centre de loisirs, où ils passeront la plupart de l’été. C’est mieux que de rester à la maison, au moins on sort, on joue avec ses copains. Pour ceux qui partent, ils peuvent aussi déjà  la connaître, mais ils ne sont pas très emballés! Aucun souci, les enfants à tout âge rechignent, mais arrivés sur place, mer ou montagne, ils trouveront toujours quelque chose à faire. Des connaissances à se faire, ne vous faites pas de bile!

plage.jpg

La plage en famille

Les enfants, à tout âge, ont besoin d’occupation, de nouveau, de curiosités. Même si vous les voyez traîner la patte, se plaindre, et sortir des arguments improbables, que eux seuls comprennent du style »de toute façon c’est pas la peine, je sais que je vais m’ennuyer »! Laissez les parler! Je vous décode leurs paroles : je ne sais pas ce que je vais trouver, ça me fait peur, mais hors de question de vous le  dire, je suis content(e), de passer du temps avec vous, mais j’espère que je rencontrerais quand même des gens de mon âge! Et surtout qu’on fera des trucs, et que y aura du changement! Si c’est pour me déplacer et faire comme à la maison, non merci!

Voilà ce qu’ils pensent, chers parents, se plaindre, être désagréable, faire une tête de six pieds de long, c’est un MESSAGE! Ne vous énervez pas, n’en faites absolument pas cas, si vous entrez dans leur jeu, ils voudront vous exposer par A+B, que la destination que vous avez choisi n’est pas la meilleure, et que celle qu’il ou elle a repéré sur le net quand vous cherchiez était mieux!

 

camp-1163419_640

Un camp de jeunes

QUI COMMANDE? C’est vous, à preuve du contraire! Parfois il est bon de le leur rappeler! Pour empêcher tous ces désagréments, on planifie ce qu’on fera, mais pas seulement, on agrémente avec des surprises, nul besoin de se ruiner, pour un pique nique improvisé sur la plage, ou un arrêt sympa au bord du lac, ou contempler un coucher du soleil, ou des photos rigolotes qui seront de sacrés souvenirs! Ils ont envie que vous les surpreniez, ils veulent vous voir autrement que dans la vie de tous les jours, ils veulent être dépaysés, que vous vous montrez différents, mais sans trop en faire! Donnez vous à chacun de la liberté et de la confiance, et passez vos vacances en toute sérénité. Chacun se doit de respecter la liberté de l’autre, ainsi que son univers.

En résumé, si vous voulez que vos vacances se déroulent calmes et plus ou moins sereines, chacun doit y mettre du sien, vous avec eux, et eux avec vous, personne ne peut le faire tout seul. ne soyez pas sur leur dos, à répéter sans cesse les mêmes choses »avant de partir où que ce soit, ranges ta chambre », ce sont les vacances, on est ailleurs, pas à la maison! Veillez simplement à ce que la pièce ne devienne pas un capharnaüm, le reste on s’en occupera plus tard! Après tout, passer du temps avec eux ne prévaut-il pas sur le reste? Forts et encouragés, je l’espère! Je vous souhaite d’excellentes, sereines, et agréables vacances, des moments inoubliables avec vos enfants! Bel été largement bien entamé à tous et à toutes!

Publicités

A propos Muriel

Je rêverais d'un monde où tous les enfants, les jeunes seraient heureux et en sécurité! Malheureusement c'est un vœu pieux, alors je ne cesse d'élever ma voix pour défendre leur cause en étant leur porte-parole!! Rejoignez-moi si vous vous sentez concernés!!
Cet article a été publié dans Les vacances. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s