Les policiers ont des enfants…

J’ai dis que quelquefois je traiterais des sujets d’actus brûlants, qui feraient la une. En ce moment la colère et le ras le bol grondent. Les policiers ont une famille, des amis, sont sensibles, bref… Ce sont des êtres humains tout comme vous et moi. Je ne veux prendre le parti d’aucun parti, ou  servir la politique, ce n’est en aucun cas la fonction de ce blog. Je vous entends d’ici! Oh! Ils ne sont pas irréprochables, les bavures… Ce ne sera pas le sujet traité ici. Aujourd’hui je me penche, et je m’intéresse au sort de TOUS les enfants, qui qu’ils soient, et d’où qu’ils viennent.

je-soutiens-maman-et-papa

Sur le drapeau il est écrit : « Je soutiens Papa et Maman « 

Image source : http://www.lexpress.fr

Aujourd’hui, les informations passent, et je suis touchée par une petite fille qui a son père  agressé à plusieurs reprises, mais qui n’est pas mort. Cette petite fille se jette dans les bras de sa mère. Pour elle c’en est trop. Les enfants de policiers ont interdiction de dire qu’un de leurs parents, est policier,ou, encore plus insoutenable et difficile pour eux, s’ils sont tous les deux policiers. La question « que fait ton papa? » dans une cour de récréation, doit rester sans réponse. Ces individus qui commencent à peine leurs vies, doivent garder  le silence. Vous imaginez- vous des enfants qui doivent se taire? Subir? Regarder impuissants cette violence qu’ils côtoient directement ou indirectement dans leur quotidien? Je n’ose me représenter l’état d’âme dans lequel se trouve ces enfants. Si nous qui sommes aux antipodes, bien loin de cette profession, nous avons été touchés, lors de ces multiples attentats, pour ne citer que ceux là, combien eux, dont le ou les parents baignent dedans, sont « mouillés jusqu’au cou ». Nous savons que les enfants s’adaptent, mais en grandissant, la souffrance prend de plus en plus de place. Un ado de 12 ans disait qu’il est angoissé tous les jours, à l’école, il pense à son père qui pourrait perdre la vie, à chaque instant. Par la force des choses, ils grandissent vite, et n’ont visiblement pas ou très peu d’enfance. Voilà, je voulais vous partager le temps d’un instant.

N’oublions jamais de toujours essayer de nous mettre à la place des autres et tenter de comprendre, c’est comme cela que le monde avance, avec de la COMPREHENSION et de la TOLERANCE.

banderole

Des parents soutenus par leurs enfants.

Des enfants de policiers tiennent une banderole soutenant leurs parents « je soutiens Papa et Maman » lors d’une manifestation de policiers, le 22 octobre à Evry.

Image source :  Thomas SAMSON / AFP (Agence France Presse)

Publicités

A propos Muriel

Je rêverais d'un monde où tous les enfants, les jeunes seraient heureux et en sécurité! Malheureusement c'est un vœu pieux, alors je ne cesse d'élever ma voix pour défendre leur cause en étant leur porte-parole!! Rejoignez-moi si vous vous sentez concernés!!
Cet article a été publié dans Faits d'actualités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s