Un crime qui ne devrait pas rester impuni

Une maman en détresse, en plein désarroi, son angoisse est palpable. Comme je dis une maman ferait tout pour son enfant. Voici son message :

Bonjour à tous

f53f8873-a9e8-4ef7-ba1c-e5f4dc636479

Mon bébé, Emrys, est né en janvier 2013 et en septembre 2013, sa vie a basculé : il a été victime du syndrome du bébé secoué, par la nourrice agréée qui le gardait et qui l’a en plus laissé sombrer dans le coma sans lui porter secours.

La descente aux enfers a alors commencé, on nous a enlevé nos enfants : notre petite fille de 4 ans et notre bébé, alors qu’il était dans le coma entrain de se battre pour survivre, et nous n’avons même pas eu le droit de le voir à son réveil.

Après 3 semaines passées à l’hôpital Necker, Emrys a ensuite été hospitalisé une année complète en service de rééducation des troubles neurologiques acquis à l’hôpital de St Maurice.

L’hémisphère droit de son cerveau a été détruit à 50%, ce qui fait qu’Emrys est hémiplégique gauche, avec des crises épileptiques, un retard de langage, des troubles de la concentration et du sommeil.

Emrys suit une rééducation très lourde (kiné, ergothérapie, psychomotricité, orthophonie, orthoptie…).

Depuis ce jour là « elle », elle est tranquillement chez elle … avec l’aide juridictionnelle en plus car elle a heureusement perdu son travail et est donc insolvable.

Nous, nous sommes victimes et nous payons notre avocat « plein pot » pour défendre notre petit garçon et que justice lui soit enfin rendue … 

Je n’arrêterai jamais de me battre pour Emrys, mais aussi pour que cela n’arrive plus à aucun autre bébé.

Pour les personnes qui douteraient de mon histoire, j’adhère à l’association Tatiana Défense des droits de l’enfant, qui nous soutient depuis le début, et sera présente à nos côtés au procès aux Assises.

Merci du fond du cœur.

Vous n’imaginez pas à quel point toute aide, même minime, a son importance.

Très sincèrement.

Carole, sa maman.

Une cagnotte est mise en place sur le site de https://leetchi.com pour Emrys.

Un grand MERCI  à la seule association qui existe pour défendre le sbs (syndrome bébé secoué), association à laquelle j’ai l’honneur d’adhérer : Tatiana « défense https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-emrys-5880159des droits de l’enfant ».

https://www.association-tatianadefensedesdroitsdelenfant.com

https://www.facebook.com/TatianaDefenseDesDroitsDeLenfant

 

 

 

Publicités

A propos Muriel

Je rêverais d'un monde où tous les enfants, les jeunes seraient heureux et en sécurité! Malheureusement c'est un vœu pieux, alors je ne cesse d'élever ma voix pour défendre leur cause en étant leur porte-parole!! Rejoignez-moi si vous vous sentez concernés!!
Cet article a été publié dans Associations/Causes enfance. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s