Il était une fois l’otite…

Pas de chance, le jour de mes congés je tombe malade. pas malade d’une façon anodine… MALAAAADE! Le soir même, je ressens une lourdeur, au niveau de mes oreilles, j’ai sommeil, j’ai une fièvre qui se déclenche, je me sens fatiguée d’une façon soudaine! Ah! ça sent l’otite.

Mais je me dis si moi, j’ai eu mal à en pleurer comme un bébé, je n’ose penser à la douleur de tous ces enfants fragiles qui doivent passer par cette douloureuse épreuve. Cette douleur m’est familière, cette sensation de quelqu’un qui vous enfonce plusieurs épingles dans les oreilles sans s’arrêter!! Les sensibles qui adorent la piscine, mais qui même en se couvrant, n’y échappent pas, un rhume mal soigné, une tête qu’on a oublié de couvrir.

Tous ces facteurs qui font qu’un individu sera plus sensible qu’un autre. C’est comme si on avait serré mon menton dans un étau, une sensation vraiment désagréable. Vous savez que les douleurs nous font faire parfois des choses insensées! Ou des pensées saugrenues nous traversent l’esprit! C’est ce qui s’est passé, chers parents,  une douleur insupportable m’a fait testé un remède de grand-mère. Très dubitative, on le sait on lit énormément de choses sur le Net, mais de là à les expérimenter?? Il y a un monde qui nous sépare…

Pourtant cette fois-ci, l’expérience incertaine a donné un résultat au delà de mes espérances!! J’ai tenu à la partager avec vous, pour que vos enfants soient soulagés le plus rapidement possible!

Pour cela il vous faudra:

  • Un demi oignon
  • un bonnet
  • 2 feuilles de sopalin

Prendre un demi oignon

otites 1.jpg

 

Le couper grossièrement

otites 4

 

Chauffer le tout dans le four à micro-ondes pendant 20 secondes, si vous n’en n’avez pas, faites le revenir dans une poêle SANS AUCUNE MATIERE GRASSE, TRES IMPORTANT!!!

Bien envelopper

otites 5

Enfiler le bonnet ( vous voyez n’importe quel sorte de bonnet fera l’affaire!!)

otites 3

 

Et l’appliquer sur l’ oreille douloureuse, en coinçant ce petit carré sous un bonnet, comme sur la photo ci-dessous. Renouveler l’opération 3 fois.

otites 2

L’oignon joue le rôle de décongestionnant, la douleur disparaît quasi instantanément, quel bonheur!

Important:

JE NE SUIS PAS EN TRAIN DE DIRE QU’IL N’EST PAS NÉCESSAIRE D’ALLER CONSULTER L’ORL, JE VOUS PARTAGE MON EXPÉRIENCE DE LA DISPARITION DE LA DOULEUR. MALGRÉ TOUT J’AI QUAND MEME ÉTÉ SOUS ANTIBIOTIQUES, ACCOMPAGNES DE GOUTTES AURICULAIRES, MAIS SANS LES DOULEURS!

 

Publicités

A propos Muriel

J'ai constaté tristement que si les enfants rencontrent de graves problèmes, c'est dû essentiellement aux adultes qui n'ont pas fait ce qu'il fallait au moment où ils en avaient besoin!
Cet article a été publié dans Pour les parents. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s