Jouets à l’école, tradition ou tendance?

Devinette: une ancienne en bois, une autre en plastique, et celle qui vient d’arriver allie du plastique et du métal ! Vous avez trouvé? Notre bonne vieille toupie, la BeyBlade, et celle qui déferle en ce moment dans la cour, elle s’invite sous la table, dans les chambres, en classe parfois, vous verrez vos enfants faire des tours sur eux-mêmes tels des contorsionnistes : j’ai nommé le Hand Spinner !

Toupies en bois

Des jolies toupies en bois de toutes les couleurs!

 

beyblade

La BeyBlade!

hand spinner récré

Les Hands Spinners, l’attraction du moment!!L’argument de vente a été un outil anti stress! Tu parles! Du vrai marketing oui, quand vous vous imaginez qu’il s’en est vendu 1 000 000 rien qu’en 3 semaines! Les enfants essayent de rivaliser, les empilent, pour réussir le tour de force de les faire tourner dans des sens contraires afin de créer des effets! Les jeux à l’école, c’est un peu comme la mode, vous en avez qui reviennent, comme le rubikscub, les indémodables comme la corde à sauter,  l’élastique ou la marelle, et puis vous avez les tendances du moment, le Hand Spinner, toupie version dernière génération, on refait du neuf avec de l’ancien en customisant et en améliorant la performance, le design! Tout simplement élémentaire mon cher Watson!

 

 

 

 

 

 

Le slime, cette pâte attirante-repoussante, gluante sans l’être, fabriqué avec des ingrédients insensés! De la colle vinylique (blanche ou transparente), de l’eau, de la solution pour lavage ophtalmique, un produit vendu en pharmacie s’il vous plaît! Du colorant alimentaire et/ou des paillettes!! Il paraît que ça détend en la malaxant! J’insiste bien sur le il paraît!

slime.jpg

Jolis effets avec des ingrédients pas communs!

 

 

 

 

 

 

Le yokai watch, version du jeu vidéo de rôle qui va beaucoup plus loin, une sorte de Pokémon 1000 fois plus intéressant et palpitant pour eux! Bref! On a compris depuis longtemps que les enfants sont une mine d’or pour les vendeurs! D’ailleurs à qui on fait appel pour tester les jeux? Les enfants, bien sûr! Imaginez que pour le slime, les fabricants de colle ont dû augmenter leurs cadences, ça ne suivait pas! Ils étaient en rupture de stock!

 

Tout ça pour dire que les jeux c’est bien, c’est passionnant, j’ai déjà sorti un article sur les bienfaits que les jeux apportent dans le bien-être et l’épanouissement de l’enfant. Mais restons vigilants, chers parents, sur le fait qu’il y a un temps pour le jeu , et un temps pour l’apprentissage. Ils seront tentés de les mettre dans le sac en douce, il faut faire attention, car s’investir de trop dans ce jeu délite la concentration à l’école. Cela dit, moi je reste convaincue, qu’au lieu de rester à la maison, le parc à côté de la maison, ou une sortie à Aquaboulevard, ça reste le top du « MUST », de ce qu’il faudrait faire, car tous ces jeux qui sortent c’est bien, mais n’oublions jamais que les enfants ont besoin de se dépenser, et ce n’est pas en restant à s’entraîner pour faire une « bête de figure » avec son Hand Spinner, qu’il appréhendera mieux le monde!

http://www.lacabanedefrancois.com

http://www.lagranderecre.fr

http://www.hasbro.com

http://www.youtube.com

 

Publicités

A propos Muriel

Je rêverais d'un monde où tous les enfants, les jeunes seraient heureux et en sécurité! Malheureusement c'est un vœu pieux, alors je ne cesse d'élever ma voix pour défendre leur cause en étant leur porte-parole!! Rejoignez-moi si vous vous sentez concernés!!
Cet article a été publié dans Jeux/Jouets. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s