Un colosse au cœur généreux…

On ne présente plus Teddy Riner. Que vous vient-il à l’esprit dans le seul fait d’évoquer son nom? Un athlète de haut niveau, son palmarès impressionnant (10 titres de champion du monde quand même!), ses nombreuses médailles. Une personne imposante au caractère d’acier… Cela dit, il en faut pour tenir son rang comme il l’a fait! Et un sourire à toute épreuve.

teddy riner danse enfants

Teddy Riner prend plaisir à  danser avec les enfants

Mais le Teddy Riner dont je veux vous parler aujourd’hui, ce n’est pas le sportif, c’est le papa qui a un cœur qui bat pour les enfants du monde. Un papa, un homme qui a décidé de s’engager par le biais d’actions concrètes.

 

Nommé tout récemment, depuis le 1er février 2018, il s’est rendu au Togo pour un voyage éclair, afin de se rendre compte des besoins, des difficultés que les enfants pouvaient subir, tels que la malnutrition, le manque de médicaments, d’écoles, ou d’eau potable.

 

Teddy Riner, le nouvel ambassadeur de l’UNICEF, s’implique dans le chemin vers l’avenir de ces enfants. J’aime beaucoup, car il a compris que bien au delà, ces enfants sont la génération de demain, et qu’en utilisant son image, à bon escient, il pourrait faire un peu bouger les choses dans le bon sens.

teddy riner fontaine

Teddy Riner devant une source d’eau potable

Et je finirai cet article  en le citant, parce qu’il n’y a pas mieux que cet extrait de paroles justes qui réveillent, ou provoquent un sursaut de conscience.

 » J’ai toujours été concerné par ce qui peut arriver à un enfant, et bien avant d’avoir été père. On ne peut pas rester insensible au fait que plus de 2 millions d’enfants ne survivent pas à leur premier mois de vie et que parmi eux, 80 % sont décédés de causes qui auraient pu être évitées ou traitées. En tant qu’Ambassadeur de l’UNICEF France, j’aimerais réveiller le plus de personnes possibles qui sont dans l’insouciance… »

Quelquefois, devrions nous dire souvent, le tourbillon de la vie quotidienne nous happe. Alors il est bon parfois de regarder plus loin, se remémorer les agréables moments passés, pour pouvoir apprécier à sa juste valeur, sans se plaindre, les enfants que l’on a.

Ils sont en bonne santé, bien portants? Remerciez la Vie car elle vous a bien doté!

Sources:

 

 

 

 

Publicités

A propos Muriel

Je rêverais d'un monde où tous les enfants, les jeunes seraient heureux et en sécurité! Malheureusement c'est un vœu pieux, alors je ne cesse d'élever ma voix pour défendre leur cause en étant leur porte-parole!! Rejoignez-moi si vous vous sentez concernés!!
Cet article a été publié dans Associations/Causes enfance. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s