La rentrée s’est bien passé? Et les vacances c’était bien?

Ce sont les premiers mots que vous, chers parents prononcez,  au début du mois de septembre, que ce soit en échangeant avec d’autre amis parents, ou avec votre enfant, quand il est rentré en fin de journée. Et pour toute réponse vous avez une vague réponse, une vraie réponse détaillée, ou le fameux je ne sais pas, qui indique que ça lui appartient, et qu’il ne veut pas trop partager… Eh oui! Parfois se rendre à l’évidence que ce sont des choses qui arrivent, et ce n’est pas grave! Cela veut simplement dire que c’est son moment à lui, c’est tout!

lou-9-ans-cm1-france.png

Lou 9 ans CM1

Ligne 11, 8h35, en me rendant au travail, 2 mamans se parlent, je suis à peine réveillée, mais je capte tout de même leurs conversations. L’une est super contente parce que sa fille a obtenu son 1er choix pour la Fac, tandis que l’autre l’écoute, et lui partage ses derniers jours en vacances. Cela illustre bien le titre de cet article. Les vacances d’été sont belles et bien terminées. On en a un souvenir proche, et lointain selon la période où l’on est parti, et la rentrée est réellement là. Un pied ici et là bas, avant d’atterrir définitivement, et se rendre à l’évidence.

classe-de-ceb-ecole-de-papenoo-c3a0-tahiti-e1537212761608.png

Classe de CE1 B Ecole de PAPENOO à TAHITI

Une de mes nièces est rentrée le 04 septembre , mais n’a appliqué son emploi du temps que deux jours après, encore un petit répit avant d’attaquer les choses sérieuses. Pour certains, cette année est une année nouvelle ou décisive.  Tout dépend du côté où l’on se place? La crèche, la maternelle, le CP, le collège, le lycée, ou la Fac. Petits et grands ressentent une certaine appréhension, c’est normal, un nouveau départ, l’inconnu. Certains sont encouragés, rassurés parce qu’on retrouve les copains, copines. On se retrouve dans la même classe,, le même univers partagé, des choses en commun, et les peurs s’envolent.

dimitri-10-ans-6c3a8me-gemenos13-e1537213088537.png

Dimitri 10 ans 6ème GEMENOS (13)

D’autres ont déménagé, vont se faire de nouveaux amis. Dans tous les cas, chaque personne à un point commun. Que l’on soit du fin fond de la France, en Thaïlande, en Nouvelle-Calédonie, ou à Paris, la rentrée, nous devons tous y passer. Certes les horaires et les climats diffèrent  suivant l’hémisphère de la Terre où l’on se trouve.

Serena 17 ANS TERMINALE france

Serena 17 ans Terminale FRANCE

Les adultes aussi doivent reprendre le chemin du travail; Tout le monde doit réenclencher les automatismes laissés de côté en vacances, comme se lever tard, veiller sans se soucier de la montre, ou du temps qui passe. Aujourd’hui, tout le monde bat la mesure au rythme de la rentrée.

Faire les derniers achats de fournitures scolaires de la liste qu’on a fait à la la va vite, en parant au plus pressé!

En tout cas, j’espère que la rentrée de chacun de mes diamants aura été à la hauteur de leurs espérances. Je leur souhaite une excellente année scolaire avec de supers moments à vivre qui les attend!

Un grand merci aux parents qui ont joué le jeu en me confiant la photo des sacs de leurs enfants!

tania-16-ans-1c3a8re-es-france.png

Tania 16 ans 1ère ES FRANCE

hugo-11-ans-et-demie-5c3a8me-france.png

Hugo 11 ans et demi 5ème FRANCE

 

Publicités

A propos Muriel

Je rêverais d'un monde où tous les enfants, les jeunes seraient heureux et en sécurité! Malheureusement c'est un vœu pieux, alors je ne cesse d'élever ma voix pour défendre leur cause en étant leur porte-parole!! Rejoignez-moi si vous vous sentez concernés!!
Cet article a été publié dans Pour les parents. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s