Je ferai… Tout à l’heure!

Combien de fois chers parents, avez-vous entendu cette phrase, qui remet à plus tard, ce qu’on devrait faire tout de suite sans attendre. Seulement voilà, vos enfants ne l’entendent pas de cette oreille. Mais remémorez-vous votre enfance quand vos parents vous disaient de faire , d’exécuter une tache qui selon vous pouvait attendre! Et dans quel état se trouvaient les nerfs de vos parents?

Elle se fera tôt ou tard mais à sa manière, et à son rythme!

Je m’explique et j’illustre:

En sortant du travail, la ligne 4 ne fonctionnait pas et j’ai dû me rabattre sur le Bus 38 direction gare du Nord:  à l’arrêt, un pré-ado qui devait avoir 12 ans tout au plus. Il se met devant moi et je constate que son sac à dos est béant, et toutes ses affaires risquent de tomber. Et là je me dis intérieurement, dois-je lui dire qu’il risque de perdre ses affaires? Après tout je ne suis personne, il va bien s’en rendre compte…, et je sentais en moi un besoin irrépressible de lui dire quelque chose, mais cela ne sortait pas, finalement, j’ai bien fais.

Nous montons dans le bus, et à Châtelet, ce jeune se prépare à descendre, et à mon grand soulagement, il s’occupe enfin de la fermeture de son sac à dos.

La moralité de mon anecdote est laissez-le faire même si votre temps n’est pas le sien, il finira par faire! On arrête de s’impatienter, et les choses se feront, cela est sûr, en tant qu’adulte c’est énervant, parce que l’on ne pense pas de la même façon, mais le maître mot est « prendre son mal en patience ».

Publicités

A propos Muriel

Je rêverais d'un monde où tous les enfants, les jeunes seraient heureux et en sécurité! Malheureusement c'est un vœu pieux, alors je ne cesse d'élever ma voix pour défendre leur cause en étant leur porte-parole!! Rejoignez-moi si vous vous sentez concernés!!
Cet article a été publié dans Pour les parents. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s