Les 3 Pères Noël

christmas-1808550__340

Le Père Noël des enfants gentils et sages

Nous sommes encore dans la période de Noël, et je tenais à vous partager un conte que j’ai écrit.

Dans les paysages glacés, au fin fond du Pôle Nord, vivent 3 Pères Noël à 500 m les uns des autres. Toute l’année, ils s’entendent bien, la vie s’organise à merveille.

Mais à l’approche de Noël, l’histoire se répète encore et toujours.

Il y a le Père Noël capricieux  et ses rennes capricieux qui distribue des cadeaux pour les enfants capricieux.

Un peu plus loin, vit le Père Noël pourri gâté et ses rennes pourris gâtés qui distribue des cadeaux pour les enfants pourris gâtés.

Et enfin, beaucoup plus près, dans une maison confortable et mignonne, vit le gentil et sage Père Noël et ses rennes gentils et sages qui distribue les cadeaux aux enfants gentils et sages.

angel-1284369_960_720

Orpheia La Sorcière des Vœux

Noël approche, mais cette fois-ci, Orpheia la Sorcière des Vœux a décidé d’intervenir. Elle trouve injuste que des enfants turbulents, désobéissants toute l’année se transforment soudain en enfants sages à l’approche de Noël, et reçoivent leurs cadeaux comme si de rien n’était.

Chaque Père Noël charge son traîneau comme à l’accoutumée. Mais voilà que les rennes capricieux et pourris gâtés refusent de partir à cause du sort jeté par Orpheia! Il n’y a rien à faire! Sitôt les hottes chargées, elles se vident instantanément. Résignés les deux Pères Noël rentrent chacun chez eux, boire un bon lait chaud au miel, au coin du feu. Ensuite, ils s’assoupissent un long moment.

La tournée du gentil et sage Père Noël se passe sans encombre. Il a pu distribuer chaque cadeau. Tous les enfants gentils et sages le connaissent.  Toutes les fois où il revient, il est heureux d’avoir  accompli son devoir. Satisfaire et récompenser les enfants qui le méritent.

christmas-1808550__340

Chloélia La Fée des Cadeaux

Chloélia la Fée des Cadeaux aurait bien voulu annuler ce sort qu’elle trouve ridicule! Mais elle n’a pas assez de pouvoirs . Elle implore sa mère, la Reine de Noël, afin qu’elle plaide et intervienne pour la cause de ces enfants oubliés, têtus, capricieux, pourris gâtés.

-Mère! regarde les, ils vont pleurer, ils n’auront pas de cadeaux au pied de leur sapin, ce ne sont que des enfants! s’exclame-t-elle.

-Tu vois bien qu’ils n’obéissent à personne, qu’ils n’en font qu’à leur tête, non! ta sœur a vraiment eu raison cette fois-ci trop c’est trop!

Voyant que sa mère est de son avis, Orpheia jette un regard de satisfaction vers sa sœur, qui, elle, est au bord des larmes.

Mais Chloélia ne s’avoue pas vaincue. Après une longue réflexion elle dit:

-Mère, nous ne pouvons décider pour les Pères Noël, après tout ce sont eux qui distribue les cadeaux, demandons leur ce qu’ils en pensent!

-Non, Mère il va se passer exactement la même chose! proteste la Sorcière des Vœux.

-Non, ta sœur a raison, nous allons leur demander leur avis. Chloélia saute de joie et court chercher les Pères Noël. Elle frappe à chacune des portes.

-La reine de Noël souhaite vous rencontrer!

C’est ainsi que tous sont réunis, la reine de Noël, la Sorcière des Vœux, la Fée des Cadeaux, et les 3 Pères Noël.

La reine de Noël prend alors la parole:

-Nous vous avons réuni à cause du sort qu’Orpheia a jeté sur vous  deux Père Noël capricieux, et Père Noël pourri gâté. Chloélia pense qu’on ne doit pas punir ces enfants, car ce n’est pas entièrement de leurs fautes, qu’en pensez-vous?

-Je pense qu’elle a tout a fait raison dit Père Noël pourri gâté , ce n’est pas très gentil de ne pas leur donner leurs cadeaux.

-Oui, je suis du même avis que Chloélia, renchérit Père Noël capricieux, après tout ce sont aussi des enfants comme les autres!

Sur ces derniers mots, un tourbillon de vent glacé délivre les deux Père Noël,  la réponse a satisfait tout le monde, mais il n’empêche qu’Orpheia veille…

A compter de ce jour, lorsque les deux Pères Noël qui ont été ensorcelés, distribuent leurs cadeaux, ils veillent bien à ce que tous les enfants, aient au moins accompli quelques bonnes actions dans l’année avant que Noël arrive.

C’est pour cette raison, encore aujourd’hui, même si les enfants sont parfois désobéissants, têtus, ou n’écoutent pas, ils reçoivent quand même des cadeaux, car leur Père Noël veille sur eux, et ne veut jamais qu’ils soient laissés pour compte. Parce que dans l’année, ils auront montré de la bonne volonté, accompli quelques actions qui auront mérité quelques cadeaux!

Je vous remercie de m’avoir lue, et sur ce, je vous souhaite à vous parents, et à vous mes diamants, une joyeuse semaine de Noël, et une excellente année 2019!

Source images: https://unsplash.com/

 

 

 

 

 

Publicités

A propos Muriel

Je rêverais d'un monde où tous les enfants, les jeunes seraient heureux et en sécurité! Malheureusement c'est un vœu pieux, alors je ne cesse d'élever ma voix pour défendre leur cause en étant leur porte-parole!! Rejoignez-moi si vous vous sentez concernés!!
Cet article a été publié dans Contes de Mildred Roby. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s