« L’apportable »

On peut le décliner de plusieurs manières, comme les parfums d’une glace!

En outil: pour se déplacer, chercher son chemin, commander un taxi, à manger, réserver une place de cinéma!

En compagnon de jeux: en attendant sur le quai du métro, du RER, ou du train, en tuant le temps parce que la prochaine réunion tarde à commencer.

En conversation: sur toutes les différentes applications possibles et inimaginables, en souriant tout seul dans les transports ou ailleurs quand on est en pleine conversation suivie à un ou plusieurs.

En réseau absolu: machinalement, le doigt court pour ouvrir l’application, pour s’aérer la tête le temps d’un bref instant, d’une mise à jour d’un statut, ou une bonne ou une triste nouvelle dans la vie d’une copine, une amie ou la famille, qui habite à l’autre bout du monde.

Ce peut être aussi capter le temps d’un court moment, un magnifique ciel bleu, ou des instants rares, qui ne reviendront jamais.

En compagnon: au déjeuner de midi quand on attend quelqu’un, ou  personne, on mange avec son « APPORTABLE », ah! dans ces moments il nous tient bien compagnie, nous permet de ne pas passer pour quelqu’un de désœuvré.

En musique: en ne sachant plus quoi écouter, zapper parce que l’on a mis en mémoire sa playlist favorite, mais plus le temps d’écouter un morceau en entier, pressé par le temps, pressé par les gens, juste être dans sa bulle, se protéger du bruit, de l’extérieur, une illusion d’instants suspendus.

En tous les cas le plus important c’est qu’il ne se transforme pas en drogue, ni pour vous ou vos enfants, ah! me direz-vous je crois que c’est trop tard! Nooon!!! Rien n’est jamais trop tard, l’utiliser avec des règles, des cadres, il peut s’avérer être un excellent compagnon de route, jusqu’à ce que l’obsolescence programmée vous sépare!

Publicités

A propos Muriel

Je rêverais d'un monde où tous les enfants, les jeunes seraient heureux et en sécurité! Malheureusement c'est un vœu pieux, alors je ne cesse d'élever ma voix pour défendre leur cause en étant leur porte-parole!! Rejoignez-moi si vous vous sentez concernés!!
Cet article a été publié dans Contes, essais, extraits de livres de Mildred Roby. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s