Petites astuces pour souffler en faisant partir vos enfants en vacances!

Cela provoque tout le temps tout un tracas dans la maison. Les parents souhaitent souffler, prendre du temps pour eux, mais aussi faire plaisir à leurs enfants… Le souci , soit ils sont enthousiastes pour partir, soit c’est la lutte pour les faire décoller, ils préfèrent de loin rester vissé(e), à leur ordinateur.

Quand les enfants sont petits, de 0 à 11 ans ça va, ils partent avec vous avec plaisir, à partir de 12 ans cela devient compliqué, il, elle ne veut plus partir avec ses parents,  préfère la compagnie de ses copains, copines, bref, passez moi l’expression « être flanqué de ses parents », ne leur convient plus.

Le désir d’autonomie, se fait bien comprendre et ressentir. C’est pourquoi dans cet article, je vais vous livrer quelques trucs et astuces pour faire partir vos enfants seuls, vous, parents faire un break aussi, sans pour cela dépenser des sommes folles, et ne pas vous inquiéter, oh! C’est une mission impossible en tant que parents de ne pas être inquiets, disons que vous le serez moins!

  1. Inscrivez les en centre de vacances et de loisirs avec des thèmes qu’il, elle affectionne, ne l’inscrivez pas au rafting, s’il, elle préfère la randonnée! Il y en a de très bons. Sûr qu’il, elle va négocier, rechigner pour ne rien faire, mais la socialisation, est primordiale pour son futur.
  2. Profitez du passage de la famille pour leur confier les enfants, surtout s’ils ont à peu près le même âge, et même si ce n’est pas le cas, ils préfèreront jouer à la console avec les cousins cousines, plutôt que de « galérer » seul(e) à la maison, quand l’avis change bien sûr! même s’il, elle est très autonome. Au besoin, on paye un billet( à l’avance pour éviter de payer cher si on connaît leur date d’arrivée), pour se rendre en province, c’est toujours mieux que de rester à la maison, et s’ennuyer, la pire hantise des ados!
  3. Pensez aux séjours linguistiques juniors, comparez les prix, les tarifs, hébergement (auberge, famille d’accueil…), transport, vous pourriez être surpris, évidemment les prix vont grimper si vous choisissez les séjours très prisés, comme les USA( NEW YORK par exemple on oublie, ou LONDRES, choisissez des villes moins connues, le prix du séjour peut être divisé par 2, le prix à payer, une ville moins connue, mais après tout on vient pour apprendre la langue, la pratiquer ou faire du shopping? Vous allez répondre si on peut faire les 2… Oui mais parfois on ne peut pas tout avoir, cela aussi c’est à expliquer à vos enfants, je pense.
  4.  Pour les plus grands, j’entends par là les jeunes adultes,  vous avez de larges possibilités!

a) Le couchsurfing: mais qu’est-ce- que c’est? c’est une opportunité de rencontrer des personnes de son âge, dans le monde entier, des personnes bienveillantes vous prêtent leur canapé EN TOUTE SECURITE, en échange de votre bonne humeur, c’est top le concept pour voyager à moindre frais et voir du pays! Non?

b) Le workaway: mais qu’est-ce-que c’est? c’est un échange de service, le gîte et le couvert sont offerts en contrepartie d’un coup de main sur de petits travaux, des projets ou des activités.

c) Les covoyageurs: mais qui sont-ils? Si d’aventure, il elle souhaite partir seul(e), et faire des rencontres,  une super équipe ,  pas mal suivie, et leur site est bien fait, et clair, il y en a pour tous les goûts et les profils! J’aime quand on ne lutte pas pour chercher une information précise sur un site!

Enfin, j’en viens aux parents qui souhaitent, apprécier, se retrouver si possible. Ce n’est pas un drame si vous souhaitez vous éloigner, confier vos enfants pour souffler, inutile de culpabiliser, « je suis une mauvaise mère, ou un mauvais père, j’abandonne mes enfants » Nooooon!!

Ne pensez jamais, cela, ils savent que vous les aimez, ne les étouffez pas en voulant,  à tout prix partir avec eux en vacances, s’ils n’ont plus envie, sachez qu’il y a un temps pour tout, pour partir en vacances ensemble, et pour se séparer pour vivre chacun des moments, rien qu’à vous, et eux se construiront leurs souvenirs, leurs moments inoubliables à eux!

Liens divers cités:

https://www.couchsurfing.com/

https://www.workaway.info/

https://www.wonderbox.fr/b/week-end-en-amoureux

https://www.les-covoyageurs.com

http://www.dpbolvw.net/ap117nmvsmu9JACCHDA9BBDDGIAE

https://ulysse.travel/carte-cadeau#ae94

 

 

 

 

 

Publicités

A propos Muriel

Je rêve d'un monde où tous les enfants, les jeunes sont heureux et en sécurité! Rejoignez-moi si vous aussi vous souhaitez un meilleur à venir pour vos enfants, je me dresse comme porte parole pour leur donner de la voix!!
Cet article a été publié dans Pour les parents. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s