Articles longs ou courts?

Aujourd’hui, chers parents, ce ne sera pas un article comme les autres, car j’ai décidé de   participer à un jeu concours, et de remporter (peut-être… Ne nous emballons pas!) une formation avec une blogueuse inspirante et motivante!  Il y a longtemps, attendez je regarde mes mails… Depuis l’année dernière , j’ai remarqué le blog de Mia, mais je me suis sérieusement penchée sur ce qu’elle écrit depuis…mmm voyons voir, très récemment! Je l’avoue, pas le temps, entre reconversion, travail et fatigue, je me demande aujourd’hui pourquoi ai-je attendu si longtemps!

Bref… Quand elle écrit cela sonne enfin juste à mes oreilles, et ceux et celles qui me lisent depuis un certain temps, qui me connaissent savent aussi que j’ai un critère non négociable, la tournure des phrases et les fautes d’orthographe! Il m’est arrivé de m’arrêter de lire un article passionnant parce qu’il contenait trop de fautes!

Je me suis dis enfin quelqu’un qui donne des conseils CONCRETS que je peux appliquer, une blogueuse qui fait de belles et longues phrases, avec un style bien à elle! Elle ne  me raconte pas de bobards, et m’a remis dans MA REALITE.

Et ça, j’apprécie beaucoup, même si on est un blogueur connu et reconnu, on devrait toujours rester soi-même, intègre et fidèle à ses principes, en tout cas c’est ce qui transparaît dans ses articles!

Juste un exemple, après je vous laisse tranquilles sur les trucs techniques, d’autres blogueurs parlaient d’affiliation.

Alors, l’affiliation est un système par lequel un site marchand ou à vocation commerciale propose à un réseau de sites partenaires affiliés de promouvoir ses produits ou ses services par le biais de bandeaux ou de liens textes!

En gros pour expliquer, votre enfant joue aux jeux vidéos, si vous cliquez sur un lien et que l’annonceur vend par mon biais, je touche une commission. Eh bien c’est grâce à ses explications claires et concises que j’ai compris! J’en avais bien une vague idée, mais très floue jusqu’ici!

Mais ce ne sera pas le thème que j’aborderai. Il concerne plutôt la longueur des articles, faut-il qu’ils soient longs ou courts?

Et à mon plus grand soulagement, lorsque j’ai lu son article, cela allait dans mon sens. Il n’y a pas de taille standard ou une longueur type pour un article, tout dépend de ce dont on va parler, mais pour ma part, les articles sont toujours longs car je tiens à expliquer, en long et en large, en illustrant toujours par des exemples précis, devant le plus possible coller à la réalité.

Mon blog existe depuis octobre 2015, avec des hauts et des bas, si je parvenais à remporter cette formation, elle me permettrait d’aller plus loin, d’explorer des techniques qui me seraient totalement inconnues, du savoir à approfondir. je n’aime pas rester sur des acquis, je cherche constamment à me renouveler. Mon secret ? Je m’autorise à procrastiner, mais cela ne dure jamais plus de 2 jours, je me réveille et je me discipline avec des to do list, mes rappels dans mon agenda, bref je ne reste jamais longtemps dans le désert à regarder une oasis qui n’existe pas.

Source à citer:

https://www.trucsdeblogueuse.com/ecrire-courts-ou-longs-articles

 

A propos Muriel

Je rêve d'un monde où tous les enfants, les jeunes sont heureux et en sécurité! Rejoignez-moi si vous aussi vous souhaitez un meilleur à venir pour vos enfants, je me dresse comme porte parole pour leur donner de la voix!!
Cet article a été publié dans Evènements. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s