MES ASTUCES POUR PASSER UN BON ETE!!

Chers parents,

Pour aborder un bon été avec vos chers enfants qui a déjà bien commencé (au niveau du temps qu’il fait bien sûr!).

J’avais dis que je ferai un article spécial sur les activités de l’été, notamment aquatiques.

Quelques préconisations pour que tout le monde passe de bonnes et d’agréables vacances.

  1. Je ne le répèterai jamais assez, pensez à les faire boire, ils n’y pensent pas forcément!
  2. Ne pas oublier la crème solaire, avec protection maximum pour petits et grands ( oui! avant je me disais ça va quand on a la peau mate, on ne craint rien, eh ben non! on est autant exposés que les peaux claires avec ce « mauvais soleil » maintenant!!)
  3. Préparer les valises en avance, bon peut être pas 1 mois en avance, mais 2 semaines ce sera plus confortable, pour avoir une vue plus globale sur l’organisation, afin d’avoir la chance de ne rien oublier. Car nous le savons tous, nous oublions toujours quelque chose , et parfois ce sont les objets importants, comme les doudous. Pour la petite histoire, quand une de mes sœurs était petite, elle devait passer ses vacances à la Ciotat, parce que mes parents travaillaient, et le doudou à été oublié à Marseille, qu’ont fait mes parents? Ils l’ont acheminé par la Poste RAPIDEMENT! Car vous n’êtes pas sans savoir que les nuits sans doudou, cela peut devenir très compliqué,quand l’enfant n’arrive pas à s’endormir…
  4. Ne pas relâcher la surveillance! Oui on retrouve les copains, la famille, et on voudrait passer du temps entre adultes, le temps d’un apéro, en envoyant les enfants jouer de leur côté… Attention!!! Cependant à rester en veille.
  5. Côté camping, piscine, on vérifie par soi même, discrètement bien sûr! Si les barrières sont bien solides, grillage pas de trous, ou des enfants pourraient se faufiler.
  6. On profite de chaque jour, on ne passe pas son temps à ranger les chambres ou ses affaires , ce sont les vacances, on n’est pas à la maison, les habitudes changent. Fixer 1 jour par semaine, le même jour, début ou fin de semaine, pour passer en revue le linge, et toute la logistique. Sinon une autre astuce, ranger en jouant, de ce fait les enfants n’auront pas la sensation d’effectuer une corvée ! Ceci bien sûr s’adresse aux enfants de 4 à 6 ans, on peut aller jusqu’à 8 ans mais en adaptant les jeux à leur âge!!

Après toutes ces bonnes astuces, je vous souhaite de passer un agréable été, avec la contribution des petits et grands! C’est toujours mieux de faire les choses ensemble, tout va plus vite, et on peut passer aux choses plus agréables, comme se prélasser, prendre du bon temps!

Excellentes joyeuses vacances à tous et à toutes!

A propos Muriel

Je rêve d'un monde où tous les enfants, les jeunes sont heureux et en sécurité! Rejoignez-moi si vous aussi vous souhaitez un meilleur à venir pour vos enfants, je me dresse comme porte parole pour leur donner de la voix!!
Cet article a été publié dans Expériences vécues. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s