Trucs et astuces pour une chasse aux œufs réinventée mais confinée!

Chers parents,

On ne va pas se répéter en disant que les circonstances sont inhabituelles, étranges, angoissantes… Bref il n’y aurait pas assez de qualificatifs pour le ressenti de chaque parent.

Mais ce n’est pas une raison pour se laisser abattre, et ne pas inventer une version chasse aux œufs confinée pour ce dimanche de Pâques, en plus ça vous changera les idées!!

Ne me dites pas Muriel, nous n’avons pas assez d’espace, pas de jardin, pas de ceci, pas de cela…

Balivernes!! Vous connaissez le proverbe? Quand on veut on peut! Qu’on soit dans un appartement de 15,20,30m2, qu’on ait un petit, moyen, grand jardin, ou un jardinet, un balcon ou un balconnet! Je n’accepte AUCUNE EXCUSE!

petit jardin

Maison avec jardin

Et puis qu’avez-vous à faire d’autre le dimanche de Pâques, je ne vous crois pas si vous me répondiez télétravail! En plus il va faire beau d’après la météo!

Alors fermez les yeux et retombez en enfance pour quelques heures, vous verrez cela va vous faire énormément de bien!

oeufs de Pâques

Petits œufs colorés dans un panier

  1. Acheter les œufs, ou les marchandises préparez vos enfants en leur parlant de manière positive « ce week-end on va faire une chasse aux œufs à la maison même si on peut pas sortir, vous verrez ce sera top »! Emmenez les dans un délire temporaire, ne vous inquiétez pas ils vous suivront, surtout s’ils n’ont JAMAIS vu cette facette de vous, ils vont un peu tiquer, mais je vous fais confiance , vous allez balayer ça avec de l’humour!!
  2. Préparez votre journée la veille ou à partir de vendredi soir.
  3. Distribuez les taches, faire les affiches, les jeux ou les devinettes, ou les indices à prévoir, les cachettes prévues, transformez-vous en animateur de votre maison!

Il faut savoir que les jeux sont adaptables pour les petits comme pour les ados, ou même les jeunes adultes, variez la chasse, s’ils ne veulent pas de chocolat, mettez des choses que vos enfants aiment manger (ex des barres céréales, des chips…), ou des indices à trouver, pour les plus grands genre (papier écrit en  bleu ne pas être de corvée de vaisselle pendant 2 jours, ah! ça va leur plaire), ou (papier écrit en rouge 1h de moins sur son téléphone) ou le contraire( écrit en vert  1h de plus sur la tablette), il y a plusieurs manières pour diversifier ce temps, et même une astuce pour réviser les leçons ou devoirs abordés avant la semaine des vacances, tâtez la température, vous verrez bien si cela prend, vous pourriez être surpris!!

Que l’on réside en appartement ou en maison, les cachettes ne manquent pas!

Alors chers parents, sur ces petits trucs et astuces, je vous souhaite une bonne chasse aux œufs… Et partagez moi votre expérience après, Confinée bien sûr!

 

Photos :

https://unsplash.com/

A propos Muriel

Je rêve d'un monde où tous les enfants, les jeunes sont heureux et en sécurité! Rejoignez-moi si vous aussi vous souhaitez un meilleur à venir pour vos enfants, je me dresse comme porte parole pour leur donner de la voix!!
Cet article a été publié dans Jeux/Jouets. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s