Reprendre ou ne pas reprendre? Telle est la question…

Chers parents,

Vous ne vivez pas des temps tranquilles en ce moment, et vous vous posez énormément de questions, en regardant les informations contradictoires souvent, je vous comprends tellement, et je pense à vous.

D’un côté, certains vont reprendre le travail, et les enfants?

Comment va-t-on faire? Qui va rester à la maison pour les garder? Doit-on les remettre à l’école envers et contre tout? Pour leur bien être, une socialisation indispensable?

Malheureusement, je n’ai pas de réponse pour vous, mais je sens une grande angoisse monter chez pas mal de  parents. Je serai tentée de dire que ce serait au cas par cas.

Si à la maison, l’organisation mise en place le permet, les parents peuvent être disponibles pour faire la classe à la maison, et télétravailler eux-mêmes, je dirais continuez ainsi la rentrée ne sera pas pour maintenant, et dans 1 mois les vacances d’été se profilent, enfin celles du calendrier, je ne parle pas des déplacements bien sûr, ça c’est une autre paire de manches!

En revanche votre enfant a complètement décroché au niveau scolaire, les conditions ne sont pas réunies pour la classe à la maison, et les parents ne peuvent pas se permettre plus longtemps de ne pas aller travailler, je dirai faites leur reprendre le chemin de l’école.

Cependant renseignez-vous sur les conditions de sécurité sanitaire, dans lesquelles votre enfant sera accueilli, le nombre d’enfants, la surveillance etc… N’hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passent par la tête si cela peut apaiser vos angoisses, vous en avez le droit.

En définitive, tout dépend de la situation, attention vous transmettez vos angoisses et vos peurs à vos enfants, je sais que c’est très difficile déjà pour nous adultes qui ne voyons pas comment tout cela va se terminer, mais je vous conseille de parler avec vos enfants.

N’hésitez pas à leur dire ce que vous ressentez et eux feront de même, vous en serez très surpris! Cet échange est primordial pour que chacun ne se sente pas dans un état d’incertitude, d’angoisse et de peur.

Vous vous devez pour vos enfants de rester optimistes, reconnaissants pour les jours à venir.

Je tiens à vous souhaiter un bon courage si vous reprenez, comme c’est mon cas (3 jours en présentiel et 2 en télétravail), et si vous devez encore passer plus de temps avec vos enfants, je vous dis félicitations vous avez déjà fourni beaucoup d’efforts, mais il faudra encore en fournir davantage pour la continuité du bien être de vos enfants.

 

A propos Muriel

Je rêve d'un monde où tous les enfants, les jeunes sont heureux et en sécurité! Rejoignez-moi si vous aussi vous souhaitez un meilleur à venir pour vos enfants, je me dresse comme porte parole pour leur donner de la voix!!
Cet article a été publié dans Pour les parents. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s