À propos de moi!

1                                Bonjour! Et bienvenue! Chers lecteurs et Chères lectrices!

Alors! Qui se cache derrière le rideau invisible? Une fille blogueuse qui s’appelle Muriel, auteure tout récemment depuis le 06 Juillet 2016, avec des origines d’une contrée lointaine! Madagascar, une belle île! Mais j’ai vu le jour dans la belle capitale où tout le monde souhaiterait venir! Paris! Très bien dans mes baskets, toujours la pêche! Et si je ne l’ai pas, mon entourage le sait immédiatement, je suis une femme, qui a délibérément choisi de ne pas avoir d’enfants, mais, qui a  beaucoup travaillé et côtoyé les enfants, les jeunes de tout âge!, je trouve qu’ils sont la clef de toutes nos ressources, ils ont une imagination débordante qu’un adulte n’arrive pas à suivre , ils sont importants à mes yeux car ce sont des adultes en devenir, ou déjà adultes mais cherchant à se faire une place, et cela nous avons parfois tendance à l’oublier.
Depuis l’âge de 12 ans, j’ai eu cette « révélation », me préoccuper de leurs sorts.

Aujourd’hui, pour des raisons personnelles, je ne peux plus exercer mon métier d’animatrice en atelier lecture auprès des enfants. Aucun souci! une porte se ferme, et d’autres s’ouvrent. Maintenant, mon but est de me consacrer entièrement à vous donner , vous transmettre mes clefs et astuces universelles, pour que ces jeunes et ces enfants, puissent se développer, grandir en toute sécurité, et je vais vous aider à atteindre votre objectif. j’espère qu’au travers de mes écrits, ou de quelques références livresques, parfois,  vous trouverez des réponses à vos interrogations.

Je ne me prétends pas le moins du monde, être une conseillère en « chef »,  seulement ce que je peux vous dire, c’est que tout au long de mes expériences, il subsiste des problèmes récurrents, et oubliez la question du milieu ou de la classe sociale. Vous avez des enfants, des jeunes, très instruits,  mais qui sont très mal élevés, et inversement, vous aurez des enfants qui ne sont pas tellement des « lumières » sur le plan scolaire, mais qui auront eu une éducation et des valeurs quasi irréprochables.

Ce n’est pas évident de penser et de chercher des solutions, quand on a la « tête dans le guidon ».

Doit-on forcément avoir des enfants, pour pouvoir en parler, en faire des sujets de conversations passionnantes? Non, j’en suis intimement convaincue. C’est comme une œuvre d’art, pour l’admirer, il faut prendre du recul. Et c’est la vie que j’ai choisie, je les aime tous, d’où qu’ils viennent, qui qu’ils soient, et le fait de vous soutenir, et de vous aider, est la mission que je me suis donnée, comme point d’honneur.

Voilà pourquoi, je vous propose de me suivre dans mes articles, que je posterais pour que vous puissiez puiser dans les ressources que je vous apporterais, des éclaircissements, des questions que vous ne vous êtes pas encore posées, ou des interrogations restées sans réponse. Parfois aussi, il pourra arriver que je traite de sujet d’actus liés aux enfants, à la jeunesse, leurs préoccupations. Au travers de portraits de personnes passionnées, d’évènements, nous irons voir , constater des évolutions, des actions concrètes,  des rapprochements, ou des régressions, dans les lois, le comportement sociétal, de par le monde, mais aussi à Madagascar, le pays de mes racines. Il est bien entendu que nous ne nous arrêterons pas que là-bas, ce serait dommage de ne pas exploiter le reste du monde!

Je vous propose, donc, un voyage universel, à travers le monde de vos enfants, de ces jeunes qui veulent s’inscrire dans la société, et y prendre place!!

Si vous désirez en connaître plus sur moi, et sur mon enfance, la raison du pourquoi-comment j’ai tellement la jeunesse à cœur, je viens de publier un livre , dont je vous donne le lien, si vous désirez commander ou télécharger :

https://www.edilivre.com/catalog/product/view/id/781267/s/souvenirs-d-une-enfant-visions-et-reflexions-d-une-adulte-mildred-roby/

planète

8 commentaires pour À propos de moi!

  1. Coucou!
    Je t’ai découverte sur le site de Felie. Très sympa ton blog! Entre mamans blogueuses, il faut s’entraider. Alors n’hésite pas à jeter un oeil sur mon blog et à liker ma page Fbk éventuellement 😜
    À bientôt!

    J'aime

  2. mumurabenoz dit :

    De rien! l’essentiel a été dit! et leur apprentissage est certes brutal, mais cela les préparent et les arment pour les obstacles de leur vie de maintenant, et à venir!

    J'aime

  3. maucort dit :

    Bonjour
    Je trouve très bien de pouvoir échanger sur les enfants les questions sont multiples selon les situations.
    Par exemple comment faire quand il se fait embêter à l école alors qu on l éleve dans le respect et la non violence surtout. Donc il n est pas agressif….et ne comprend pas pourquoi on l embête.

    Aimé par 1 personne

    • mumurabenoz dit :

      C’est une question, qui je pense reviendra souvent, dans une société en déperdition de valeurs chez certaines familles, vu que l’école est une micro société au sein même des enfants, vous avez les chefs qui ont besoin de reconnaissance, parce qu’on ne les entend pas, ou ne fait pas attention à la maison, les suiveurs, un peu sans personnalité, et les sans histoires qui sont bien éduqués,qui on pourrait dire qu’ils sont comblés.
      Malheureusement, le système fait que tout est de plus en plus banalisé.
      Mais je rassure dans le fait que la bulle de l’enfant se trouve à la maison, ce qu’il y recherche, et ce qu’il y trouve est primordial pour son développement et son évolution, et que quelles que soient les difficultés qu’il vit dehors, il se sent malgré tout en sécurité! Il ne faut pas s’inquiéter!Et le dialogue avec eux toujours!!

      J'aime

      • maucort dit :

        Merci c est une réponse que je vais lire plus d une fois car il se fait souvent embêter par des merdeux.
        Du coup je me rassure ainsi. …….

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s