Potins du Mercredi

blog blog2 blog3 blog4 blog5 blog6 blog8

Aujourd’hui, je suis allée voir mes loulous!En élémentaire et en maternelle, ils avaient le même discours, les mêmes interrogations! « tu fais quoi comme activités Muriel? » Le temps, visiblement, n’a pas changé! semble-t-il! mon absence ne jure pas! ils font comme si je revenais, et agissent normalement, parce qu’ils ne s’encombrent pas de nombreuses questions futiles  pour eux! comme »tu n’étais pas là, mais que faisais tu? »,  « tu reviens quand? »A leurs yeux, le temps n’a pas de frontières, de barrières, ils vivent l’instant présent, les projets?Ils en ont une vague idée, mais sans plus.

Lorsque j’en ai revu certains qui m’avaient donné pas mal de fil à retordre, ils se sont précipités dans mes bras, oui! dans le raisonnement d’un adulte, je suis surprise! mais je ne devrais pas, car l’enfant a besoin de cadres, de règles pour évoluer, et s’ils font cette relation en me voyant, c’est que mon travail n’aura pas été vain.

Alors je me suis fais plaisir, et je leur ai fais plaisir en restant un peu, en assistant à leur activité.A… qui, d’ordinaire ne se pose jamais, tout le temps en mouvement, dormait pendant que l’animatrice lisait l’histoire. Un enfant qui dort, lors d’un conte, cela est bon signe, ça veut dire qu’il baisse la garde, rend les armes parce qu’il est entouré par des adultes en qui il a totalement confiance.

Publicités