Recettes pour enfants gâtés

°Avoir le courage de dire non, souvent! oui je sais ce n’est pas facile!
°Leur apprendre la notion de gratitude, les choses ne tombent pas comme ça, rien n’est acquis!
°Les enfants sont de vrais radars ambulants, ils regardent, observent et scrutent vos fréquentations. S’ils voient dans votre entourage des enfants à qui on passe tout, ils ne comprendront pas, ils voudront une explication pour la cohérence dans leur tête.
°Vous êtes leurs modèles, ils sont attentifs à votre côté altruiste ou pas!
°Lorsque quelqu’un vous a rendu service, montrez leur que vous remerciez la personne, que c’est une façon incontournable de faire.
°N’achetez pas pléthore de choses, parce que le message que vous renvoyez c’est oh! bon ben c’est bon je peux demander ce qui me plaît!acheter pour vous faire plaisir et leur faire plaisir, mais d’une façon justifiée.
°Expliquez bien autour de vous, les grands parents ou autre, vos valeurs et votre éducation, pour que les enfants s’y retrouvent, peu importe si les autres adultes ne sont pas en accord avec vous, c’est vous les parents, eux ils ne voient que vous!
°Racontez leur votre parcours, vos luttes, pour en arriver à la situation où vous êtes!
°Inculquez leur la valeur de l’argent, faites leur comprendre avec des mots simples que l’argent se gagne.
°De la distance! ne les surprotégez pas! respectez leur individualité! s’ils ne veulent pas vous parler, ils le feront mais en temps voulu, leur temps n’est pas le vôtre.
Sachez qu’il n’est pas trop tard, il faudra juste être ferme avec vous même.Peu importe s’il crie, ou s’énerve, ne cédez pas!
A force, de vous voir adopter une autre façon de les éduquer, ils vont se poser des questions, mais finir par capituler.
Armez vous de courage, de patience et de persévérance!
Le résultat n’en sera que meilleur! Votre vie facilitée, des enfants plus heureux, et surtout leur rapport aux autres nettement amélioré.